Foire Aux Questions

viva la vida

Questions récurrentes

Je réponds à vos questions les plus courantes. Je reste toutefois joignable : n’hésitez pas à me contacter personnellement.

A partir de quel âge puis-je masser mon bébé ?

À partir de 3 semaines de vie. Cependant, à cet âge-là, son temps de disponibilité est très réduit. L’idéal est d’attendre ses 6 semaines.

A quel moment de ma grossesse puis-je recevoir un massage latéral pour femme enceinte ?

À partir de la 16ème semaine, une fois passés les 3 premiers mois dits les plus à risque, bien que le massage soit absolument sûr.

Comment m’inscrire à l’une des formations massage ?

En prenant contact avec moi directement. Vous pouvez me joindre par email (virscha72@gmail.com), par téléphone (+32 483 38 88 04) ou par le formulaire de contact. Nous pourrons alors discuter afin de voir quelle formation vous convient le mieux.

Je vous inviterai alors à réserver votre place (nombre limité de participants) en versant l’acompte demandé. Seul le paiement de l’acompte valide votre inscription.

Aurai-je un diplôme après avoir suivi la formation complète ?

La profession de massothérapeute n’est que partiellement protégée en Belgique. De ce fait, je délivre une attestation de suivi de formation après le Cycle de Base et après la formation en DLM. Celles-ci témoignent de votre bagage théorique et pratique, mais ne sont pas reconnues par l’État.

Attestation privée et diplôme d’État sont deux choses différentes. Seuls les massages à visée cosmétiques requièrent un accès à la profession. 

https://drive.google.com/file/d/1i8JyIMTD5tJofyaf7Dg8xL9lH6QFZ1sT/view

En tant que massothérapeute, je donne et enseigne des massages à visée thérapeutique, c’est-à-dire centrés sur les besoins de la personne au moment de la consultation.

Un massage de ce type est de l’ordre du préventif et du maintien du bien-être. Il peut préparer le travail du kiné. 

À chacun son domaine d’expertise dans un esprit de collaboration.

Avec près de 25 ans d’expérience et de formation continuée, je suis en mesure d’appliquer et de transmettre le geste juste.

Encore un mot concernant le terme de massothérapeute. En tant que femme, je le préfère de loin au terme de “masseuse” par trop équivoque.  “Massothérapeute” est utilisé couremment au Québec. Nous pouvons aussi utiliser l’expression “praticien.ne en massages”.

Puis-je démarrer mon activité de massothérapeute après les formations massage ?

Vous aurez les bases théoriques et beaucoup de pratique. Cependant, je vous invite à accumuler davantage d’heures de massage auprès de votre entourage. Vous pourrez éventuellement parfaire votre apprentissage chez moi ou avec d’autres formateurs avant de vous lancer comme massothérapeute (formation continuée).

La profession n’étant que partiellement protégée, peut pratiquement se déclarer massothérapeute qui veut. J’en appelle toutefois à l’éthique de chacun.

Je vous renvoie au lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1i8JyIMTD5tJofyaf7Dg8xL9lH6QFZ1sT/view

Comment dois-je procéder pour le paiement de la formation ?

Par versement de l’acompte demandé sur le compte professionnel de Virginie Schaar :  BE87 6528 4700 5294. 

Veuillez indiquer en communication le titre de la formation et la date.

Seul le versement de l’acompte valide votre inscription.

Comment dois-je procéder pour le paiement du massage ?

La séance est payable sur place en espèces.

Comment dois-je procéder pour le paiement d’un bon cadeau ?

Vous me contactez pour me prévenir que vous souhaitez offrir un bon à quelqu’un. Vous effectuez le virement bancaire et je vous envoie par e-mail le bon cadeau (version digitale) au nom de la personne de votre choix.

Attention, le chèque-cadeau a une valeur limitée de 3 mois.

Informations du compte professionnel de Virginie Schaar :  BE87 6528 4700 5294. 

Veuillez indiquer en communication “bon cadeau” ainsi que le nom de la personne à qui vous l’offrez.

Tenez-vous informés !

Pour resté informé des nouveautés, des prochaines dates de formation ou des promotions spéciales, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter bimestrielle de Viva la Vida.

    massage thérapeutique - massothérapie - massage oncologique - soulager migraine
    Viva la vida - massage - namur - malonne