Formation massage pour bébé

La formation massage pour bébé vous permet d’apprendre des mouvements enveloppants et rassurants pour masser votre bébé dans un moment de complicité.

Massage nouveau né - bébé - massage - grossesse - enfant

Il suffit d’une atmosphère chaleureuse, de gros coussins, d’un climat de confiance et du désir de se connecter avec son bébé… Et cela coule de source! 

Pourquoi masser mon bébé ?

Parce que nous naissons avec 5 sens et que le toucher est le plus primitif… Et parce qu’il est aussi, selon moi, le plus indispensable à la vie.

Parce que, in utero, nous avons été « touchés » constamment et, tout d’un coup, nos bébés occidentaux passent trop d’heures dans leur berceau. Dans leur maxi-cosy ou leur poussette, ils se retrouvent loin des bras, de la chaleur et des battements de coeur de leur maman.

Dès lors, ce temps de massage est un moment privilégié pour s’arrêter et partager peau à peau…

Massage bébé : adapté à tous ?

Et si mon bébé est « différent » ? Si notre situation familiale est atypique ? Si j’ai adopté mon bébé ?

Ce sont autant de raisons pour masser votre enfant, pour apprendre à connaître sa différence, pour faciliter le lien d’attachement, vous sentir un « bon » parent et cultiver la confiance en vous. »

Pourquoi me faire confiance

massage - massothérapie - massage relaxant - oncologie - massage thérapeutique

20 ans d'expérience

Pour découvrir mon parcours durant ces 20 années d’expérience dans la massothérapie, rendez-vous dans l’onglet « Qui suis-je« .

écoute - massage thérapeutique - massage nouveaux nés - bien être

Un lieu d'écoute

Mes priorités sont vous, votre santé et votre bien-être. C’est pourquoi j’ai mis un point d’honneur à faire de Viva la Vida un lieu d’écoute sécurisant.

massage relaxant - massage thérapeutique - massage musculaire - massage femmes enceintes - massage bébé

Une connaissance approfondie du corps

Mes formations m’ont appris les mécanismes du corps humain et à être capable de vous proposer un accompagnement personnalisé par le toucher et le massage.

Future maman ?

Viva la Vida propose également des massages latéraux pour femmes enceintes. De fait, à partir du 4ème mois de grossesse, la future maman peut se faire masser une ou plusieurs fois par semaine.

Ce massage combine des manœuvres drainantes (afin de soulager la sensation de pesanteur et la rétention liquidienne) et des étirements. J’aime aussi inclure des massages décontracturants au niveau des épaules, des zones lombaire et sciatique. De cette façon, la future maman peut non seulement soulager ses douleurs, mais également se détendre dans ce moment de bien-être.

La femme enceinte se couche sur le côté, soutenue par des coussins. Elle peut alors s’abandonner, s’offrant séance après séance, une rencontre intime avec elle-même et son futur bébé.

future maman - femme enceinte - massage - futur bébé - grossesse - massothérapie - bien être maman

Réservez votre formation

Pour être tenue informée de nos prochaines dates de formation de groupe (O.N.E.), vous pouvez vous inscrire à la newsletter ou me contacter. Je vous propose également des cours individuels (informations sur demande).

formation - massage bébé - future maman - nouveau né
formation - massage bébé - future maman - nouveau né
formation - massage bébé - future maman - nouveau né

​Virginie Schaar est instructrice en massage pour bébés, certifiée par l’IAIM depuis le 3 septembre 2002.

massage bébé - formation massage bébé - massothérapie - bien etre bébé
Viva la vida - massage - namur - malonne